Bonjour par ici !
Tout d'abord, je m'excuse pour cette petite fermeture de boutique momentanée, qui peut être particulièrement ennuyeuse en cette période.
J'ai passé plusieurs semaines compliquées niveau santé (en partie dues à mon traitement, pas à la maladie en elle-même) et il a été impératif de prendre une pause. Aujourd'hui, ça va mieux, et je retourne doucement à mes pinceaux : la boutique est rouverte, les commandes reprennent, et les commissions faites le mois dernier n'auront pas de retard ! (Yay!)
D'ailleurs, les créneaux commissions sont fermées pour Décembre.
Aussi, je me suis sentie un peu obligée d'indiquer dans mes bio' que je suis atteinte d'un fucking Lupus, afin de justifier ces cycliques absences dues à cette merde. C'est quelque peu humiliant, mais nécessaire.
J'ai quand même pu continuer à créer durant les meilleures jours, donc ce fouillis saisonnier ne sera pas forcément plus court qu'à la normale (Hurray !)
Fanart Friday en vrac
• #SixFanarts – spécial Méchants : j'aurai du publier ce square de six grands méchants en période de Halloween, mais je n'ai pas pu le terminer à temps. Comme il y a masse d'antagonistes que j'adore, j'ai dessiné les six premiers Villains qui me venaient à l'esprit pour faciliter l'exercice.
Je n'ai pas pris sur moi d'image ref' quand j'ai attaqué la couleur, et sur le coup je ne me souvenais plus de la teinte des cheveux d'Ombrage. Finalement, j'aime bien le rose choisi :
#SixFanarts - (graphite, encre et aquarelle extra-fine) © Paontaure
• Stranger Things : en me refaisant récemment les Stranger Things, j'ai griffonné le Mind Flayer, la sympathique bande de Scoops Ahoy et autres divers personnages pour m'exercer encore à faire des portraits. Je suis toujours à la ramasse côté ressemblance, même si je note quand même une certaine amélioration...
J'ai dessiné avec des crayons de couleurs, histoire de les dépoussiérer. Ça fait très Junk Art mais j'aime bien le style.
Et puis ça m'a permis d'inaugurer mon dernier carnet de brouillards, décoré sur la couverture avec les beaux stickers de LaGreenWitch !
Les suspensions de Noël
Avec les fêtes de fin d'année qui se préparent, j'ai eu une brève envie de faire des choses mignonnes et complètement éloignées de mes créations habituelles. J'ai encore dégainé les acryliques... Oui, finalement, l'acrylique, ce n'est pas si mal ! 🤭
Le quotidien douillet du Yeti (acrylique sur bois) © Paontaure
Puisque cette année, je n'aurai pas la chance de déguster des Croustillons (Oliebollen, en hollandais, pays d'origine) ces merveilleux beignets exclusivement disponibles entre Octobre et Décembre dans de rares coins en Europe, je ne peux qu'exprimer ma frustration sur ces suspensions :
✨ Retrouvez également quelques Yetis à suspendre en vente sur ma boutique Etsy,
La fête du Solstice
Entre deux commissions, j'ai réalisé une illustration sur le solstice de l'hiver :
(Dark) Carol of the bells - Lucas King
À force d'avoir le nez dessus, j'ai fini par le détester, principalement à cause de la gestion des couleurs.
Enfin, c'est comme ça, on ne peut pas forcément aimer/réussir ses travaux. Peut-être que j'y reviendrai plus tard et que je corrigerai la teinte principale. Du coup, je ne vous partage pas encore sa version complète (sait-on jamais...)
Les vacances chez Oncle Krampus
Un petit bonus sur l'univers de Marius : notre Batboy et sa bande sont partis séjourner dans le chalet de l'oncle Krampus.
"Les nissens sont rigolos mais parfois casse-pieds. Ils nous suivent partout en rouspétant sans arrêt. Avec Lilou, Scott et Scarlett, on a fini par en attraper plusieurs et les attacher au plafond. Oncle Krampus n'était pas content du tout. Il nous a menacé de son fouet si on recommençait. Mais ça a fait rire le gros Nico." (Extrait du journal de Marius)
"Chez Krampus" - (graphite, encre et aquarelle extra-fine) © Paontaure
By the way, j'ai reçu une nouvelle imprimante (une Canon Pixma) et effectue actuellement des tests d'impression pour faire des tirages A4 de mes aquarelles en qualité Fine Art, notamment l'aquarelle du manoir des monstres et le chalet du Krampus.
J'ai peur de ne pas être prête à temps pour Noël : il va falloir patienter encore un moment pour les trouver disponibles en boutique, car je n'ai toujours pas reçu les rames de papiers et le matériel de conditionnement (et le Black Friday a mis beaucoup d'articles dont j'ai besoin hors stock...)
Les reproductions sont limite plus jolies que les originaux. C'est trop vexant ! 😅
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir bien profité de ma déco automnale, du coup je l'ai faite trainer jusqu'à fin novembre. Il est maintenant temps de switcher avec les ornements de Noël :
"Chaudron d'encre" est un zine que j'avais écrit vers 2015 juste pour le fun. Je suis retombée dessus par hasard. Pour être honnête, le contenu est assez creux et naze, mais la couverture (que j'avais réalisé au feutre et à l'encre) reste plutôt cool.
Plaisirs du moment : les films cul-cul-fantasy de l'hiver David Bowie The Crüxshadows Klaus Nomi La BD Fangs de Sarah Andersen le passionnant Inktobreizh de La Lune Mauve et Marius Heureux les orangettes au chocolat les clémentines les kakis les demogorgons la boustifaille coréenne faire du crochet les pastels aquarellables chez Caran d'Arche les wet-palettes (ou palettes humides) idéales pour conserver ou ralentir le séchage des peintures acryliques Asta Darling qui fait un outfit spécial pour MTG Innistrad : Crimson Vow l'esthétisme du film Ophelia les chaussettes éponges qui tiennent les petons bien au chaud les guirlandes lumineuses surprendre mon fils train de converser très sérieusement avec le chat le rose de poterie chez Winsor&Newton
Je vous souhaite un bon décembre et de joyeuses fêtes.
À bientôt,
Paontaure