Salut à tous et bienvenue aux nouveaux lecteurs !
En ce moment, je suis remplie d'un énorme élan de gratitude envers mes proches. Je reçois tellement d'amour et de soutient chaque jour ! D'ailleurs, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyée de si gentils messages, ça m'a beaucoup touchée ! 💗 Je vous remercie encore et encore ! 💗
***
Au quotidien, tout a changé. Il y a des jours où j'ai tellement mal qu'il m'est impossible de marcher sans boiter, ou même de lever les bras sans grimacer. Et puis d'autres moments où je vais si bien que j'en oublie presque la maladie. Comme l'état de ma santé varie constamment, je profite de ces regains de force inespérés, pour me ruer sur mes pinceaux. (Oh comme ça m'avait manqué !) Les projets créatifs ne manquent jamais de germer dans la tête, mais ce n'est plus aussi évident de les concrétiser.
Quoiqu'il en soit, j'avais une irrépressible envie d'offrir mon art à toutes ces personnes que j'aime et qui me soutiennent énormément en cette période éprouvante. Voici donc un petit condensé de créations diverses.
Tout d'abord, pour ma Bestie, je lui ai fabriqué un pendentif sur du plastique fou, avec un dessin de ce célèbre cheval fabuleux qui envahi internet depuis bien d'années :
Les licornes sont les créatures que les clients trolls me réclament le plus. C'est comme une malédiction : j'ignore pour quelle raison, leur demande est systématiquement accompagnée d'une petite pique gratuite bien cinglante, souvent pour souligner un défaut dans mon choix de créatures, ou juste pour être désagréable : "Vous devriez faire des licornes ! Ça, au moins, ça marche bien !", ou encore : "Si vous auriez fait des licornes, j'en aurais acheté... Tant pis pour vous !", ou mieux : "Je n'aime que les licornes. Vous n'en faites pas ? Alors votre art ne m'intéresse pas."
Du coup, j'ai toujours dit que je ne dessinerai JAMAIS de licorne, par principe. Mais comme c'est l'amie la plus vieille et la plus chère, et qu'elle adore les licornes, je me devais de faire une petite entorse à la règle...
***
Ensuite, j'ai peint une amétiste miniature à l'encre et à l'aquarelle pour sa mère qui soigne à merveille mon anxiété grâce à des séances très bénéfiques de relaxation et de Reiki. Puis j'ai réalisé également une petite miniature de Hulk version cutie à l'aquarelle pour son fils, un grand fan de super héros :
Pour ma petite maman, fervente croyante, j'ai réalisé un petit médaillon de la Vierge Marie au graphite, stylo, et aquarelle irisée. C'est plutôt rare que j'utilise ce type d'aquarelle. (Les godets sont quasi neufs, alors que ça doit bien faire 15 ans que je les possède !) On a du mal à se rendre compte de l'effet doré sur les photos (et le dessin est tellement petit), mais le rendu est vraiment sympa en vrai. Il faudrait que je retente l'expérience !
Pour Oxymoz, j'avais réalisé une reproduction de carte Magic, pour la Saint Valentin, avec le vampire Sorin Markov (son planeswalker préféré). J'ai recopié les règles de la véritable carte (et en anglais, pour l'embêter) :
Je trouve ça tellement amusant de faire ses propres cartes Magic. Dans notre bande de copains, il est fréquent d'en réaliser pour annoncer un évenement, un anniversaire, un mariage, une naissance, ou tout simplement pour se balancer une private joke entre nous. J'adore ce genre de cadeau. C'est original, et j'aimerai tellement en collecter plus ! (je dis ça... 🙄)
***
J'ai aussi commandé sur Redbubble quelques petites trousses à offrir, illustrées de mes vieilles mandragores :
D'ailleurs ma boutique y est encore active. Si les designs vous plaisent, vous pouvez adopter les Mandragores ici, ou le pattern Druidism par ici. (Attention, fiez vous plutôt à ma photo pour la qualité de l'impression. Le site Redbubble met tous les articles en HD par défaut, alors que ce n'est pas forcément le cas pour les articles en tissu. C'est pénible et mensonger, même si les trousses sont quand même sympa.)
Comme on est sur un billet créatif, voici sans transition quelques gribouillages en vrac réalisés un jour de blues... (avec des slogans parfois faciles, mais hautement jubilatoires sur le moment) :
D'ailleurs, concernant mes tracas de santé, j'ai quelques nouvelles : la très bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont finalement pas trouvé de cellules cancéreuses éveillées dans ma dernière biopsie. La moins bonne, c'est que du coup, on ne sait pas comment me guérir. (ascenseur émotionnel, bonjour...) Je dois me refaire hospitaliser les prochains jours dans un centre de recherches pour en savoir plus sur cette merde de 🎗️, et faire des tests de traitement.
Bref, je baigne actuellement dans l'angoisse de l'inconnu, et je ne suis pas du tout enchantée à l'idée d'être transférée dans un hôpital à Paris (surtout avec ce qu'il se passe avec le coronavirus...). Je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai pas tout compris lors de ma dernière entrevue avec mon cancérologue. Ce jour là, j'avais fait une grosse crise d'angoisse à l'annonce de ces résultats mitigés, malgré ses paroles modérées et très avenantes... Avec toute cette anxiété, ma pellade a fait son grand retour et j'ai perdu tellement de cheveux qu'il a fallu les tondre. J'étais assez embarrassée au départ, puis finalement c'est devenu le cadet de mes soucis. (ça repoussera, et non je ne mettrais Pas. De. Moumoute.)
Allez-allez ! C'est juste une sale période...
On va essayer de boucler cet article plus joyeusement, avec quelques notes positives : on a pu emménager dans notre nouvelle bulle verte, juste à temps avant les consignes du confinement. Mon fils a enfin sa propre chambre, j'ai pu commencer à réorganiser mon nouvel atelier de peinture, et surtout, on a suffisament d'espace pour passer le #restezchezvous dans un cadre sain et confortable. (Pffiiiou, on a eu chaud !)
Et voici en bonus le petit elfe qui nous assiste au quotidien, sans oublier le chat :
Merci de m'avoir lue !
Amitiés,
Paontaure
Les éclats de rire de mon fils Ma bouillotte Les brumes parfumées apaisantes L'encen indien Les infusions à la fraise et au gingembre Le chant des bols tibétains Les compteurs de PV géant chez Magic The Gathering La dernière saison MTG : Theros, par-delà la mort Les soirées troll-à-deux-têtes Les BBQ coréens et les bibimbaps Les crânes Le classique tarot de Marseille L'huile de coco Ma confortable et fancy paire de Crocs (mais si, c'est hype, même Queen Galadriel en porte!) Les runes Ogham Dévorer les articles du Mégérisme dans le magazine Hey! Le compte rendu de la retraite de Diglee dans une abbaye (tout en planche !) Sur twitter : le hashtag #coronamaison lancé par Penelope Bagieu où vous pouvez voir des superbes illustrations de cocons idéaux (pour ceux qui veulent s'amuser, le template est dispo ici) Les newsletters très bien faites d'Enchanted Living Les pollypockets Les créations trop cools de 1ndk (je vais craquer!) Profiter du confinement pour passer du temps avec mes trois p'tits gars Le soleil qui revient Les jonquilles Chinese Man Relire "A la croisée des mondes" de Pullman Le retour en force des zines en tout genre (Yipi!) Les amandes et les noix La sortie tant attendue du remake de FFVII Les fleurs séchées